La grammaire, ce bonheur – Malodoror6

12674490_10154031530894494_1710922399_n

Petit sms -craquage pendant les révisions

Connaître la grammaire est une douleur supplémentaire.

Je pense qu’à mon actif, sur les deux derniers jours, j’en suis à 8h (ou plus) de grammaire. Je ne revois que les bases de CM2 et collège à l’heure actuelle. J’ose parfois jeter un coup d’oeil audacieux dans les grammaires capes/agrégation. Je ne sais pas si j’ai envie d’en rire ou d’en pleurer. Sans doute la proposition subordonnée conjonctive, à valeur complétive et interrogative, dite “totale” car introduite par la conjonction de subordination “si”, que je viens d’écrire, ne suffit pas à traduire ma consternation. J’en viens seulement à penser que les agrégés de grammaire, ou tout autre savant doté d’un cerveau assez organisé pour réussir à concevoir l’énorme pavé qu’est la Grammaire méthodique du français, sont des DIEUX.

Amen.

 

Merci Malodoror6

 

Laisser un commentaire

